Le Grand Jardin de Touraine

Bienvenue à l'Abbaye!
Uchronie des Royaumes Renaissants
Le Grand Jardin de Touraine

Ici,on cultive la Rose d'Or


  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Administration du Forum

Partagez
avatar
Prince
Seigneur de l'Abbaye
Seigneur de l'Abbaye

Messages : 1546
Date d'inscription : 07/05/2012

Administration du Forum

Message par Prince le Mer 13 Mar 2013 - 15:14


Vos Admins: Prince & Furette




HRP veut dire Hors rôle play et IRL in real life
(en dehors du jeu de rôle et dans la vraie vie)


Like a Star @ heavenVous êtes sur un forum de jeu de rôles ,satellite des Royaumes Renaissants,une uchronie.
Vous êtes aussi sur un forumactif qui aide ses administrateurs.
Enfin ceux-ci ont pour tâche de répondre à la législation en vigueur,au réglement,et surtout de mettre en oeuvre un bon esprit de jeu entre tous les joueurs.


Like a Star @ heaven Contactez-nous pour des droits de modération,des accès divers ou toute question relative au jeu et au forum.


Like a Star @ heavenN'hésitez pas non plus à nous contacter par message privé et si vous êtes l'objet ou le témoin d'un abus,vous avez tout en bas,à droite un lien qui arrivent vers nous et que nous traiterions dès qu'il sera porté à notre connaissance.

Like a Star @ heavenLe droit d'auteur:

En droit français, toute œuvre de l'esprit, du fait même de sa création, est protégée par le droit d'auteur dès lors qu'elle est originale. Traditionnellement, une œuvre est dite originale lorsqu'elle porte l'empreinte de la personnalité de son auteur.
Plus précisément, la loi accorde à l'auteur d'une œuvre protégée un
droit exclusif qui se décompose en un droit moral et patrimonial.

Le droit moral est perpétuel, non cessible et imprescriptible. Il protège l'auteur en lui permettant :
• de voir son nom indiqué sur toute reproduction ou représentation de son œuvre à moins qu'il ne souhaite garder l'anonymat. Il s'agit du droit au respect de la paternité ;
• de rester maître de sa divulgation, c'est-à-dire de la mettre ou non à la disposition du public ;
• et de faire respecter son intégrité. Ainsi sans l'accord préalable de l'auteur, l'œuvre ne pourra faire l'objet de quelque modification que ce soit.

http://www.inpi.fr/fileadmin/mediatheque/pdf/brochure_proteger_ses_creations.pdf


Like a Star @ heavenLa FAQ pour aider


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Enfin,le plus important, le règlement du forum :





Article 0. Préambule:


La règlementation ci-dessous a été établie dans le but principal de réunir l’ensemble de la communauté de joueurs des Royaumes Renaisssants au sein d’un forum placé sous le signe du respect d’autrui et de la convivialité, afin de favoriser l’échange et le partage de connaissances. En s’inscrivant sur ce forum,satellite du jeu officiel, l’utilisateur déclare avoir pris connaissance des règles qui le régissent ainsi que de les avoir comprises et assimilées de manière à pouvoir les appliquer à tout temps et à tout moment.


Tout utilisateur allant à l’encontre des règles générales, permettant le bon maintien du forum, encoure des sanctions pouvant aller du simple avertissement au bannissement permanent du compte forum. Ceci s’applique également aux règles spécifiques de chaque section. L’équipe de modération et des admins se réserve le droit de modifier et déplacer tout message en infraction aux règles, ainsi que de bloquer l’accès de comptes forum


Article 1. Comptes:


1.1 De par le système actuellement en place, chaque utilisateur a le droit d’enregistrer et utiliser un seul et unique compte par l’intermédiaire de son compte jeu. Générer des comptes multiples sera punissable et reviendra à du multi-compte sur le plan jeu.


1.2 Chaque utilisateur a des données personnelles associées à son compte (identifiants, e-mail, etc.). Ce dernier n’est pas autorisé à divulguer ces informations le concernant ni même celles concernant un autre utilisateur.


Article 2. Attitude:


2.1 La langue officielle du forum est le français, seule cette langue peut être utilisée pour la communication au sein du forum.Les traductions via des outils sont légions.On peut accepter quelques mots de vieux français et quelques mots de langues étrangères sans en abuser.


2.2 Le langage dit « sms » ou « msn » est à proscrire. Pour certains c’est une manière plus rapide de communiquer mais pour d’autres c’est une véritable galère à déchiffrer. Ne saccageons pas notre bel héritage qu’est la langue de Molière.


2.3 L’utilisateur du forum se doit de respecter autrui et de rester poli en toute circonstance. Les insultes personnelles l’agressivité et la provocation envers un utilisateur quelconque du forum, un membre de l’équipe de modération ou un admin seront sanctionnées.


2.4 Se faire passer pour un modérateur ou tout autre membre de l’équipe est interdit. L’usurpation d’identité que ce soit par pseudonyme, avatar, signature ou comportement n’est pas tolérée.


Article 3. Messages ou posts:


3.1 Tout message (et plus généralement tout contenu publié sur le forum par un utilisateur) se verra modifié, censuré, déplacé, supprimé dans le cas où :

- Le message est contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs ;
- Le message est à caractères pornographique, xénophobe,homophobe, extrémiste politique, révisionniste, immoral, injurieux, offensant, diffamatoire, raciste ou portant atteinte à l’honneur d’autrui ;
- Le message incite à la discrimination d’une personne ou d’un groupe de personne pour des raisons d’origine, de race, de religion et d’appartenance ou non à une ethnie ;
- Le message contient des informations au sujet de clefs, hacks, cracks ou toute autre chose de nature illégale ;
- Le message rentre dans le cadre d’un règlement de compte ou un conflit entre utilisateurs.


3.2 Publier des contenus n’appartenant pas au sujet ou à la section concernée (spam, hors-sujet, etc.) est à éviter. N’est pas concerné par cette règle les topics bien balisés [HRP][IRL][Régulation]


3.3 L’utilisateur doit faire attention à ne pas publier d’image dépassant le cadre normal (nécessitant de naviguer dans la fenêtre par l’intermédiaire des barres de défilement horizontales et verticales).


3.4 Il est demandé aux utilisateurs de ne pas créer un nouveau sujet pour une discussion déjà fermée. Si vous souhaitez apporter un complément à la discussion qui nécessite la réouverture de cette dernière, faites en part au modérateur de la zone ou à un admin ayant décidé la fermeture de la discussion.


3.5 En cas de soucis de manipulation sur le forum (double postage, discussions doublons, etc.), contactez un modérateur ou un Admin


3.6 Poster un message au nom d’un utilisateur banni n’est pas autorisé.


Article 4. Messagerie privée:


4.1 La publicité et le harcèlement par l’intermédiaire de la messagerie privée pourra être sanctionné.


4.2 La copie partielle ou totale d’un message privé ne peut être rendue publique sans l’accord des deux parties



Article 5. Avatars et signatures:


5.1 Les images utilisées en guise d’avatar et de signature sont soumises aux mêmes règles que les messages. Dans le cas où un avatar et/ou une signature seraient contraire aux règles, il devra être changé sur demande des admins.



Article 6. Modération du forum:


6.1 Les Admins sont des bénévoles qui forment une équipe homogène et sont intégrés sur cooptation et avis favorable de l'Administrateur fondateur.


6.2 L’équipe des administrateurs est à traiter avec égalité, les membres qui la compose sont joueurs comme tout autre utilisateur.


6.3 Pour tout problème rencontré sur le forum, les admins se tiennent à disposition des utilisateurs.


6.4 En cas de conflit avec l’équipe de modération, l’utilisateur est en mesure de contacter un admin. La création d’une discussion publique à ce sujet n’est pas nécessaire.


6.5 Lors de l’infraction d’une ou plusieurs règles, un admin est en mesure de vous sanctionner en vous attribuant un avertissement.


6.6 À l’issue de plusieurs avertissements reçus, un bannissement du compte sera effectué. Le bannissement pourra être prolongé ou devenir permanent dans le cas où l’utilisateur aggraverait son cas.


6.7 Si vous pensez avoir reçu un avertissement injustement, prenez contact avec l'admin qui a donné l'avertissement par MP
Sa décision sera ferme et définitive après cet appel


6.8 Les demandes pour les dé-bannissements/déblocages jeu ou forum n'ont pas à être discutées sur le forum. Prenez s'il vous plaît contact avec les Administrateurs par MP


Article 7. Commerce:


Comme indiqué dans les règles du jeu, l’achat, la vente et la publicité d'objets  sont prohibés


Article 8. Divers:


8.1 Les admins ne sont pas des spécialistes dans tous les domaines. N’est fourni sur ce forum qu’un support général tournant autour des Royaumes Renaissants


8.2 Les candidatures pour un poste de modérateur forum devront se faire par MP


L’équipe se réserve le droit de changer ce règlement lorsqu'elle considère cela nécessaire. Les utilisateurs seront prévenus des changements et modifications apportées une semaine avant application au même endroit que vous avez trouvé celui-ci

L'utilisation de ce forum est un privilège et pas un droit. L’équipe se réserve le droit de faire ce qu'elle pense être le meilleur pour le forum, y compris l'interdiction de certains utilisateurs et certains mots orduriers.






Bon jeu à TOUTES et TOUS  Wink









_________________
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc 2017 - 14:06